Chercheur invité : Bogdan Suditu

EVS a le plaisir d’accueillir du du 1erau 30 novembre Bogdan Suditu, présent à Lyon grâce à une bourse scientifique de l’Ambassade de France en Roumanie. Il y mènera des recherches sur la gouvernance des territoires, les réformes territoriales, dans une perspective comparative européenne.

Bogdan Suditu

Bogdan SUDITU est maître de conference à la Faculté de Géographie de l’Université de Bucarest. Ses centres d’intérêt professionnels sont tournés vers la gouvernance et la planification urbaine et territoriale, les disparités socio-territoriales, politiques d’habitat, etc.

Cours enseignés : Analyse et la planification urbaine ; Politiques d’habitat et mobilités résidentielles ; Politiques et stratégies du développement urbain et rural ; La Géographie de Bucarest  (Faculté de Géographie) ; Introduction en droit de l’urbanisme et aménagement du territoire(programme de master organisé en coopération entre la Faculté de Droit de l’Université de Bucarest et l’Université d’Architecture et Urbanisme « Ion Mincu » de Bucarest).

Sa thèse de doctorat a été réalisée à l’Université de Bucarest et à l’Université d’Angers (France). Il est ensuite devenu diplomate de l’École Nationale d’Administration – ÉNA (France). Il a travaillé aussi dans l’administration publique centrale en tant que coordinateur des services responsables en matière de politiques d’habitat, d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Il a publié des articles et des ouvrages sur les politiques d’habitat et l’histoire urbaine de Bucarest, la mobilité résidentielle, l’étalement urbain, les établissements informels, la toponymie, etc.

www.bogdansuditu.ro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.