Séminaire du 7 décembre – La vie du ciment en Afrique – Armelle Choplin

Séminaire du 7 décembre, 11h-13h, salle 604, UMR EVS, 18, rue Chevreul, Lyon – Armelle Choplin – La vie du ciment en Afrique

Armelle Choplin animera le prochain séminaire du cycle “Espaces, pouvoirs et inégalités socio-économiques” coordonné par Judicaëlle Dietrich et Karine Bennafla dans le cadre de l’Atelier Faire Territoire, Faire Société. Ce séminaire est adossé  au parcours du master Mondes Emergents, Mondes en Développement (MEMED) de géographie sociale.   L’intervention d’Armelle Choplin portera sur son ouvrage Matière grise de l’Urbain : la vie du ciment en Afrique.  L’ouvrage est en téléchargement libre sur le site de l’éditeur Metiss Press, ainsi que sur le site de l’Université de Genève. 

Armelle Choplin est professeure associée au Département de géographie et environnement de l’université de Genève, ainsi qu’au Global Studies Institute depuis 2019. Spécialiste des villes africaines, elle s’intéresse aux politiques urbaines, aux transformations sociales et aux enjeux de développement dans les pays du Sud. Carnet Hypothèse du projet URBACOT, l’Observatoire des dynamiques urbains côtières en Afrique de l’Ouest. 

Choplin.A, 2020, Matière grise de l’Urbain: la vie du ciment en Afrique, Metiss Presses, Genève, 256p.

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
annelascaux (5 décembre 2021). Séminaire du 7 décembre – La vie du ciment en Afrique – Armelle Choplin. Faire territoire, faire société. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d2dh


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.