GEOGRAPHIES DE LA MEMOIRE, DE DOMINIQUE CHEVALIER.

Autour de l’ouvrage Géographie du souvenir : ancrages spatiaux des mémoires de la Shoah. Rencontre animée par Muriel SALLE.

18 décembre 2018 à 17 heures –  hall de la Bibliothèque Diderot

5 parvis René Descartes à Lyon

Le 18 décembre 2018 à 17 heures dans le hall de la Bibliothèque Diderot, Dominique Chevalier, MCF-HDR en géographie à l’UCB-Lyon 1-ESPE, dialoguera avec Muriel Salle, historienne au LARHA.

Dominique Chevalier travaille sur le thème des valorisations et dévalorisations des territoires urbains, et s’intéresse aussi aux questions de spatialisation des mémoires douloureuses et aux effets de cette mise en espace. Dans son ouvrage “Géographie du souvenir, ancrages spatiaux des mémoires de la Shoah”, elle étudie les lieux de mémoires de la Shoah, leur géographie et leur insertion dans un environnement urbain.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guénola Inizan (10 décembre 2018). GEOGRAPHIES DE LA MEMOIRE, DE DOMINIQUE CHEVALIER. Faire territoire, faire société. Consulté le 9 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d2b8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.