Venue a lyon de madame manal yahiouche, architecte et doctorante

EVS accueille du 19 novembre au 03 décembre 2019 Madame Manal Yahiouche, architecte et doctorante en urbanisme à la Faculté d’architecture et d’urbanisme université Salah Boubnider , Constantine 3, et affiliée au Laboratoire « de l’architecture à l’urbanisme. Technique, espace et société » (AUTES) l’Université de Constantine 3 (Algérie).

Photo : La ville nouvelle Ali Mendjeli , Constantine , et les projets du : Tramway , les Universités Constantine 2 , constantine 3 , les centres commerciaux Ritaj Mall , La Coupole , Sans Visa
Credits : Manal Yahiouche

 

       Sa thèse s’intitule Les NTIC et les projets structurants, Approche prospective, Cas de la ville nouvelle Ali Mendjeli –Constantine. Elle traite la question de l’impact des projets structurants sur l’une des plus importantes villes nouvelles en Algérie, et le mode d’intégration des nouvelles technologies d’information et de communication NTIC, dans une approche prospective.
         Généralement, ses travaux portent sur les villes nouvelles, les villes intelligentes, le développement durable, le projet urbain, et la mobilité durable. Elle enseigne le projet urbain à la faculté d’architecture et d’urbanisme de Constantine.


Une réflexion sur « Venue a lyon de madame manal yahiouche, architecte et doctorante »

  1. un thème d’actualité et très intéressant ,bon courage chère collègue,c’est notre moment de découvrir cette ville nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.