EVS accueille du 19 novembre au 03 décembre 2019 Madame Manal Yahiouche, architecte et doctorante en urbanisme à la Faculté d’architecture et d’urbanisme université Salah Boubnider , Constantine 3, et affiliée au Laboratoire « de l’architecture à l’urbanisme. Technique, espace et société » (AUTES) l’Université de Constantine 3 (Algérie).
Sa thèse s’intitule Les NTIC et les projets structurants, Approche prospective, Cas de la ville nouvelle Ali Mendjeli –Constantine. Elle traite la question de l’impact des projets structurants sur l’une des plus importantes villes nouvelles en Algérie, et le mode d’intégration des nouvelles technologies d’information et de communication NTIC, dans une approche prospective.
Généralement, ses travaux portent sur les villes nouvelles, les villes intelligentes, le développement durable, le projet urbain, et la mobilité durable. Elle enseigne le projet urbain à la faculté d’architecture et d’urbanisme de Constantine.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mariehoffner (3 décembre 2019). Venue a lyon de madame manal yahiouche, architecte et doctorante. Faire territoire, faire société. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d2by
un thème d’actualité et très intéressant ,bon courage chère collègue,c’est notre moment de découvrir cette ville nouvelle.