chercheuse invitée : evs accueille cherifa guidoum

Photo : Hippone, le site romain de la ville d’Annaba
Credits : Cherifa Guidoum

 

          EVS accueille du 7 au18 octobre 2019 Madame Cherifa Guidoum, doctorante en urbanisme à la Faculté des sciences de la terre, géographie et aménagement du territoire, affiliée au Laboratoire d’Aménagement du Territoire de l’Université de Constantine 1, et en co-encadrement au Laboratoire d’Architecture d’Urbanisme : Techniques Espaces et Société de la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’Université de Constantine 3 (Algérie).

          Sa thèse est intitulée Le port d’Annaba, un patrimoine structurant dans la dynamique urbaine de la ville. Stratégies d’acteurs et perspectives, et porte sur l’analyse diachronique et synchronique de l’espace maritime de la ville.

               Plus généralement, ses travaux portent sur l’histoire urbaine, la morphologie urbaine sur le temps long, l’urbain et le patrimoine des villes portuaires, la planification et l’aménagement des territoires. Elle enseigne la démographie urbaine, l’histoire critique de l’architecture, l’histoire de l’urbanisme à la Faculté de l’architecture et d’urbanisme de Constantine.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.