EVS accueille du 7 au18 octobre 2019 Madame Cherifa Guidoum, doctorante en urbanisme à la Faculté des sciences de la terre, géographie et aménagement du territoire, affiliée au Laboratoire d’Aménagement du Territoire de l’Université de Constantine 1, et en co-encadrement au Laboratoire d’Architecture d’Urbanisme : Techniques Espaces et Société de la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’Université de Constantine 3 (Algérie).
Sa thèse est intitulée Le port d’Annaba, un patrimoine structurant dans la dynamique urbaine de la ville. Stratégies d’acteurs et perspectives, et porte sur l’analyse diachronique et synchronique de l’espace maritime de la ville.
Plus généralement, ses travaux portent sur l’histoire urbaine, la morphologie urbaine sur le temps long, l’urbain et le patrimoine des villes portuaires, la planification et l’aménagement des territoires. Elle enseigne la démographie urbaine, l’histoire critique de l’architecture, l’histoire de l’urbanisme à la Faculté de l’architecture et d’urbanisme de Constantine.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mariehoffner (1 octobre 2019). chercheuse invitée : evs accueille cherifa guidoum. Faire territoire, faire société. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d2bp