PARUTION : MIGRANTS ET ACCES A LA VILLE (Espaces et societes, N°172-173)

L’actualité récente relative à l’arrivée de réfugiés ou de demandeurs d’asile, comme les images montrant des formes d’habitat précaire qui semblaient avoir disparu en Europe, ont mis à l’agenda la question de l’accès des migrants à la ville. Si ces questions ne sont pas nouvelles, ce numéro double d’Espaces et Sociétés entend poser le problème autrement : en mettant, d’une part, l’accent sur les effets locaux (à l’échelle de la ville) produits par l’arrivée de migrants (dans les pays du Nord comme dans les pays dits du Sud, pour des migrations « longues » comme de proximité), d’autre part, en reliant cet accès avec les questions d’insertion et d’intégration.

Sommaire du numéro

Actualités de la revue


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Guénola Inizan (25 mars 2019). PARUTION : MIGRANTS ET ACCES A LA VILLE (Espaces et societes, N°172-173). Faire territoire, faire société. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d2bg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.